J’ai cassé ma carapace

e84a8-tortuelauzerte-0036

Tortue de Lauzerte

Je suis une tortue, bien cachée sous ma carapace. A l’abri je me sens bien protégée. Voici que le printemps pointe le bout de son nez, alors je sors le mien, je prends la température et je me risque à sortir la tête et mes pattes pour faire quelques pas. Tout doucement j’avance, encore un peu incertaine de ce que je peux rencontrer hors de ma maison. Les pissenlits sont en fleurs, les herbes sont hautes, je sors un peu plus la tête, lève les yeux pour voir le ciel, les nuages qui font la course, bien plus rapide que moi, et ce soleil, qui brille, que c’est bon … Je le laisse me pénétrer, m’envahir tout l’intérieur de mon corps de petite tortue. Je me réchauffe à ses rayons, je pourrais m’y brûler  tellement sa chaleur me rend heureuse. Il a passé les 4 saisons,  se moquant de la pluie, se jouant de la neige, il a vaincu l’hiver pendant lequel je m’étais endormie. Je l’aime ce soleil de printemps, qui dure maintenant depuis plus d’un an…

Laisser un commentaire

